• L'église St Pierre et St Marc :

Elle date du XIIème siècle et a été réaménagée au cour du XIXème siècle. Elle a été reconstruite après 1568 après avoir été dévastée par les protestants. L'intérieur est réaménagé et les baies sont agrandies en 1830. En 1840 deux chapelles latérales formant un transept sont ajoutées. Une cloche de l'église pendue à un petit lanternon est classée monument historiques en 1943.

  • Le château de la Valette (privé) :

Construit en 1864 par Marie Joseph le Bouëdec, le château est occupé à partir du second semestre 1893 par le vicomte et la vicomtesse Albert Isle de Beaucheine. Le château conserve le souvenir de la période "Beaucheine" au travers de la mosaïque qui tapisse le vestibule sur laquelle figurent des fleurs de lys et des couronnes de vicomte. Une chapelle de style néo-gothique est située dans le parc du château. L'édifice est situé dans un parc arboré de 38 hectares.

  • Château de Beaudenin (privé) :

Construit à la fin du quatrième quart du XIXème siècle, sur les fondations d'un édifice plus ancien, dans le style normand pour Charles Saunier. Le corps de logis est en moellons, enduits au rez-de chaussée et en faux pans de bois à l'étage, les baies sont encadrées de briques.

  • Le lavoir :

Il présente des planches amovibles, grâce à des treuils actionnés manuellement par une baguette, chaque planche était tenue par des chaînes reliées aux treuils. Les planches ont récemment été enlevées, ce système permettait de régler la hauteur des planches en fonction de l'étiage du Vernisson.

×